Depuis 2019, des rumeurs ont été lancées sur le retour de la technologie Touch ID sur l’iPhone 12. Cette fonctionnalité a été présente dernièrement sur l’iPhone X et depuis le modèle 5S. Est-ce que cette rumeur est fondée ?

La technologie Touch ID

C’est une technologie de sécurité qui consiste à utiliser votre empreinte digitale pour déverrouiller votre smartphone. Elle permet également d’authentifier vos applications pour préserver les informations personnelles à votre sujet. Aujourd’hui, il est possible de télécharger cette fonction via la boutique d’application de votre téléphone.

Chez Apple, elle est présente directement sur le mobile, et cela, depuis la création de l’iPhone 5S jusqu’à l’iPhone X. Il ne s’agit pas d’une image d’empreinte, mais d’une représentation mathématique de cette dernière. Il est alors impossible d’en recréer si vous avez déjà enregistré la vôtre. Cette fonctionnalité devient de plus en plus recherchée par les utilisateurs.

La vérité sur la rumeur

Après la première mise en place de cette fonctionnalité par Apple, plusieurs autres marques telles que Samsung, Huawei et One Plus se sont permis de l’installer sur leurs smartphones. Elles ont prouvé le bon fonctionnement de la technologie. Par contre, sur l’iPhone 12 , elle sera intégrée sous l’écran, ce qui rend la détection plus sécurisée et plus efficace.

Il est difficile de savoir si la présence du Touch ID sur ce nouveau modèle est vraie ou fausse. Toutefois, il existe des signes qui ne trompent pas. D’après Mark Gurman, cette intégration pourrait être envisagée seulement l’année prochaine compte tenu de la situation actuelle.

La technologie Touch ID est de plus en plus appréciée par les utilisateurs de smartphones grâce à leur efficacité en sécurité. Apple est toujours dans l’optique de créer des appareils de haute qualité, qui le différencie des autres marques. Si oui, cette intégration aura lieu, la vraie question est: « est-ce qu’il va rester là ou va-t-il intégrer une reconnaissance faciale?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici