Vous comptez partir à l’île Maurice pour passer de bonnes vacances ? Il existe des périodes favorables pour vous permettre de profiter au maximum avec votre famille, vos amis ou votre compagnon. Pour vous aider, voici les mois à favoriser pour partir dans ce secteur.

Les choses à savoir sur l’île Maurice

C’est une petite île qui possède différents climats dans toutes les côtes. Les deux saisons principales sont différentes de celles en France. En premier lieu, il y a l’été austral qui se situe entre novembre et avril. Cette saison est chaude et plutôt humide. Ensuite, l’hiver austral se situe entre mai et octobre. Ici, c’est sec et frais. Il faut savoir que les heures d’ensoleillement sont différentes.

Les meilleures saisons pour partir

À l’île Maurice, même pendant la saison sèche, il y a de la pluie, mais pendant une courte durée. En été, la température maximale est de 33°C et en hiver, 25°C. Si vous allez sur les côtes, la température est plus élevée qu’à l’intérieur de l’île. Voici quelques conseils :

  • Pour profiter de la plage, allez entre juin et novembre ;
  • Pour profiter de la chaleur, allez entre décembre et mars ;
  • Pour ceux qui aiment surfer, allez vers avril et novembre ;
  • Pour ceux qui aiment la saison froide, allez en août et en septembre.

Maintenant que vous savez les différentes saisons de l’île Maurice, vous devez faire votre choix selon vos préférences. Il faut tenir compte des diverses activités que vous pourrez y faire pour profiter des paysages spectaculaires et de l’accueil chaleureux des habitants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici